Infos
Accueil / Mes réactions / SFR mobile et contrôle parental

SFR mobile et contrôle parental

En voulant accéder à mon instance FreshRSS en 3G depuis mon mobile, j’ai obtenu un blocage, avec le message suivant :

Portail Junior – site mobile

Nous ne pouvons donner suite à votre requête.
Votre profil Contrôle Parental ne vous permet pas d’accéder à ce type de service.
Pour plus d’informations veuillez contacter votre Service Client

Comme je n’ai jamais demandé un contrôle parental, et comme je ne comprends pas en quoi mon instance non ouverte au public serait un site pour adulte, j’ai cherché à joindre le support client. Chez RED, le support client, c’est un vulgaire chat… M’enfin, il m’a permis de résoudre mon problème.

Ce qu’il faut noter :

  • Tous les forfaits SFR sans exceptions ont le contrôle parental d’activé (neutralité, toussa, connaissent pas). C’est idiot, une connexion en wifi et le problème est réglé.
  • Pour faire sauter cette option activée par défaut, il faut envoyer une copie de sa pièce d’identité par courrier.
  • Mais ce courrier n’est pas obligatoire, je vous laisse lire ;)

Bref SFR, première et dernière fois, vous n’avez pas à décider de ce que je peux voir ou non.

SFR Assistance : Bonjour et bienvenue sur le service chat administratif.
SFR Assistance: Comment pouvons-nous vous aider ?
Client: Bonjour, j’aimerais désactiver le « portail junior »
Elena_M: Bonjour. Je suis Elena, votre conseillère du chat commercial RED SFR.
Elena_M: Pouvez-vous m’indiquer quel est le numéro de la ligne pour laquelle vous nous contactez ?
Client: 06 ** ** ** **
Elena_M: Je vous remercie pour l’information.
Elena_M: Si je comprends bien, vous souhaitez désactiver l’option Contrôle Parental ?
Client: Oui. Mais je ne l’ai jamais activée personnellement ni demandée
Elena_M: Cette option est incluse dans votre forfait.
Elena_M: Vous pouvez la désactiver en envoyant une copie de votre pièce d’identité par courrier, à l’adresse Courrier SFR Mobile, TSA 73917, 62978 ARRAS Cedex 9
Client: Heu, c’est une blague ?
Client: Je dois envoyer ma pièce d’identité pour résilier une option que je n’ai pas demandé ?
Elena_M: Non, c’est simplement la procédure de d’activation de cette option.
Elena_M: Elle est activée par défaut afin d’éviter l’accès des mineurs à des sites avec contenu adulte.
Client: Je comprends bien, sauf que là il ne s’agit pas d’un site pour adulte…
Elena_M: Il est nécessaire d’envoyer une copie de la pièce d’identité afin de démontrer que le titulaire de la ligne n’est pas un mineur.
Client: Donc si je comprends bien, SFR, qui est une simple location de « tuyaux », se permet de juger ce que je peux ou non voir ? Vous êtes pas censé être neutre ?
Client: Je ne connais pas de mineur qui ont un compte bancaire
Client: avec prélèvements autorisés
Elena_M: Je regrette la gêne occasionnée.
Elena_M: Cette option est active par défaut.
Elena_M: Je viens de vous indiquer la procédure pour la désactiver.
Elena_M: Avez-vous d’autres questions d’ordre commercial ?
Client: D’accord, dans ce cas je ne veux pas désactiver cette option, je voudrais mettre sur liste blanche mon site qui n’est pas un site pour adulte. Comment procéder ?
Elena_M: Je vous remercie de patienter un instant, le temps de rechercher l’information nécessaire.
Client: Merci
Client: Ce blocage est gênant pour mon activité
Elena_M: Cela va durer un peu plus long. Je vous prie de ne pas quitter le Chat Commercial RED.
Client: Le site en question est un intranet non ouvert sur le web, donc il n’y a vraiment aucune raison de blocage.
Elena_M: Je vous remercie d’avoir patienté.
Elena_M: A titre exceptionnel, je vais désactiver votre option Contrôle Parental.
Client: Je vous remercie alors !
Elena_M: Je vous en prie.
Client: Ce contrôle parental est activé de base avec uniquement RED ou n’importe quel forfait SFR ?
Elena_M: Cette option est active avec toutes les offres SFR.
Client: OK c’est noté.
Client: Vous savez quand la désactivation sera effective ?
Elena_M: La désactivation sera effective sous 24 heures.
Client: Ok parfait
Client: Je vous remercie !
Client: Bonne journée

Jamais eu ce soucis chez Free. Et mon ancien forfait Free à 2€ me permettait de joindre quelqu’un au téléphone, gratuitement.

4 comments

  1. Je croyais que pour ouvrir une ligne, il fallait toujours donner copie d’une pièce d’identité…?? Donc en théorie, ils devraient déjà l’avoir !

  2. Étrange, je viens de tester avec mon forfait SFR RED 4G, et j’ai pu accéder a ton FreshRSS. Soit ils ont corrigé leur liste, soit je n’ai pas cette option. Pour le coup j’aimerais bien tester un site bloqué

  3. Bizarre cette affaire, cela fait 2 ans que je suis chez SFR ( RED puis SFR) jamais eu de problème de contrôle parental. Et ceci sur les 2 forfaits que je possède.

  4. Je viens de tester, youporn passe en 3G sur mon mobile. entre autres.

Répondre à Dorian Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

d395a05a176c013795b1cffb12225a73(((((((((((((((((