Ras le bol de Numericable !

Je suis client chez eux depuis Octobre 2011. Depuis en fait mon déménagement dans cet immeuble câblé Numericable et non par France Telecom. Résultat je me suis retrouvé obligé à prendre Numericable si je ne voulais pas payer plus de 100€ d’ouverture de ligne de téléphone. Mais bon Numericable c’est super, ils ont leur propre réseau câblé au coaxial, ils utilisent pas ces vieilles lignes téléphoniques pas faites pour ça.
Alors concrètement, j’ai quoi ? J’ai l’offre à 25€ par mois qui me promet du 30Mbps (Soit environ 3,5Mo/s en réception) ainsi que les chaînes de la TNT.

Pour commencer, la TNT. Sans mentir, j’ai des problèmes au moins une fois par semaine. Et toujours vers 22h/23h (du moins quand je regarde la TV en fait). Ca coupe, je perds des chaînes, je les retrouve plus tard. Et vu l’heure, je ne peux pas appeler leur support.

Leur support, parlons-en. Hormis le fait qu’il n’y en a pas un parle français correctement, leur support, leur SAV, vous savez, le truc qu’on appelle quand le produit est défaillant, bin leur SAV est SURTAXE !! Mais attention, de manière cachée : « prix d’un appel local ». J’ai appels illimités en local et national, inconsciemment on pense que c’est gratuit. FAUX, c’est surtaxé au prix d’un appel local. Autrement dit vu le nombre de fois que je suis obligé de les appeler, j’ai toujours 1 ou 2€ en plus sur ma facture qu’ils se mettent directement dans les poches. Ils gagnent de l’argent parce que leurs services ne fonctionnent pas. Moi j’appelle ça du vol, mais pas pour eux.
Et puis alors, quel support ! Il faut toujours entre 10 et 15 min pour avoir quelqu’un, 5 minutes pour lui expliquer le problème, 5 minutes pour que le monsieur (très -trop- poli mais qui comprend pas trop le français) suive sa fiche de résolution de problèmes, 5 minutes encore de blabla ou je lui dis que j’ai déjà fait tout ça, et là paf, ça fait 15 minutes, le gentil monsieur me dit qu’il va rebooter la box et que ça va marcher. Evidemment, le reboot, ça coupe le téléphone. Je rappelle. Rebelote. 15 minutes après, quoi que je dise (« NE REBOOTEZ PAS LA BOX CA NE SERT A RIEN ! »), ils le feront, car je leur fait perdre du temps. 15 minutes, pas une de plus. Au mieux, ils la reboot, au pire, ils la réinitialisent. Et vas-y que je change mon SSID du wifi, ma clé, mes DNS.
Chez Numéricable, on ne peut pas avoir de technicien. Si vous avez un problème de débit, il faut supprimer vos cookies de votre navigateur (le pire, c’est que c’est véridict…). Je ne mets pas la faute à ces gens qui travaillent, mais Numéricable qui en a absolument rien à foutre. En insistant sur leur hotline, j’ai pu un jour avoir un responsable. Ce responsable m’a insulté et m’a demandé de ne plus rappeler avant de me raccrocher au nez. Je vous promets que dans ces moments vaut mieux pour le mec qu’il soit pas en face de vous.
J’ai quand même été changé la box plusieurs fois en agence, le problème est toujours là, peut importe la box.

Quel est ce problème justement ? Je vous laisse voir cette capture de Speedtest :

(capture indisponible)

0,80Mbps en réception, ça fait du 100Ko/s en téléchargement. Loin des 3Mo/s promis. Et attention, en ethernet ! En wifi ce n’est même pas la peine, je n’ai aucun débit. Donc pas de mails sur le smartphone, tablette ou je ne sais quoi, et faut faire de l’échange de câble ethernet.

J’ai eu beau insister, je n’ai jamais pu obtenir un déplacement de technicien. La seule chose que je peux avoir, c’est un changement de box. Mais bon quand on la change plusieurs fois sans succès, je ne pense pas que la box soit en cause (ou toutes les box sont défectueuses ce qui est possible aussi).

J’ai demandé les codes d’accès pour mettre ma propre box, oulala que n’avais-je pas demandé, impossible me dit-on ! Aucun FAI ne fournira ces codes. Bin OVH chez qui j’étais avant mes les avait donné. Mais OVH n’existe pas monsieur.

Cela fait deux mois que je ne suis plus engagé. D’ailleurs à ce propos, je trouve vraiment exécrable que Numéricable appelle 3 mois avant la fin de l’engagement pour m’offrir divers trucs, sans me dire que je serai réengagé et en le cachant en plus quand je leur demande. Véridict : je ne serai pas réengagé, je ne pourrai juste pas stopper le contrat en Octobre 2012, mais en Octobre 2012 + X mois. J’appelle ça du réengagement chez moi. Mais je suppose que celui qui n’y connait rien se fait avoir.

Bref je disais donc que je ne suis plus engagé. Je vais payer mon ouverture de ligne à ces voleurs de FT pour 55€ + 69€ de déplacement de technicien, pour ensuite prendre OVH chez qui j’étais avant, où je n’ai JAMAIS eu aucun soucis, le support est gratuit, le gars est technicien et comprend les termes techniques, parle français. J’aurai un bon d’achat de 60€ HT par an pour payer mon serveur dédié, ainsi qu’un serveur Hubic illimité (à plus de 80€/an normalement).

SVP, n’allez pas chez Numéricable. Ne recommandez pas Numéricable, ils en auront rien à foutre de votre gueule en cas de soucis. Avoir un câble de 15m qui traîne partout dans l’appart pour avoir du 100Ko/s, c’est normal chez eux. Et le wifi, c’est à cause des ondes chez moi (qui sont que chez moi, pas chez les voisins, je dois sûrement trop réfléchir).

N’empêche, c’est bizarre, mais la vitesse quand y’a des problèmes est toujours de 100Ko/s pile, jamais plus, jamais fluctuante. Ca ressemble fortement à du bridage à partir de 18h tous les jours, mais non, ils ne brident pas.

Amis FREE qui vous plaignez des lenteurs de Youtube, chez Numéricable, c’est tout internet qui est lent.

FUYEZ !

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One comment

  1. Je n’ai pas exactement les mêmes symptomes, mais le vécu du service client est identique.

    En abonnement fibre, j’ai la TV et mes 50 ou 70MB en up, et 5MB en down. Par contre j’ai des coupures (Internet TV Téléphone, la box ne trouve plus le signal, NC accuse des « brouilleurs ») une fois par mois en moyenne, qui durent:
    – quelques jours le temps qu’assez de personnes de la zone se pleignent (donc si c’est un problème spécifique à mon habitation je peux repasser)
    – 3 jours ouvrées pour que le technicien se déplace (pas chez moi, mais au concentrateur au coin de ma rue)
    – plus bien sûr les weekends!

    Je suis en théorie engagé, mais je pense que puisqu’ils ne fournissent pas le service ils rendent caduc le contrat. Par contre ils restent ce jour les seuls à offrir plus de 20MB. Orange me promet 20MB « Max » mais je suppose que je vais finir avec 10…

    De quoi se pleint-il? Je me sers du réseau pour le télétravail!

    FUYEZ, ou prenez ADSL en redondance!

Répondre à cyril holweck

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