Infos
Accueil / Jeux Vidéo / Gameplay / Comparatif Dirt 4/Dirt Rally

Comparatif Dirt 4/Dirt Rally

J’ai profité de ce WE gratuit sur Steam pour essayer Dirt 4, un des derniers représentants des jeux de rally. Une fonctionnalité qui semble cool sur le papier : la génération procédurale de spéciales (une « course » contre la montre dans le monde du rally). Afin de pouvoir bien comparer, j’ai roulé en Suède dans les deux jeux, avec le même dénivelé (environ -150m).

Je garde une grosse préférence pour Dirt Rally. Graphiquement, déjà, il est plus joli, il a un rendu plus neutre, plus réaliste, même si la neige de nuit ne le met pas spécialement en valeur. Dirt 4 a un rendu beaucoup plus plastique je trouve. J’ai bien testé la génération de spéciales de Dirt 4, au final ça produit des pistes sans grande âme, très génériques, avec des éléments copiés/collés qui reviennent un peu trop souvent. La conduite est beaucoup plus arcade dans Dirt 4, malgré toutes les aides désactivées.

Dirt Rally me fait beaucoup plus penser à un Colin McRae Rally, tandis qu’un Dirt 4 me fait plus penser à un Forza Horizon version rally.

Forgez-vous votre propre avis sur ce montage comparatif. Je ne suis pas un expert du montage, donc c’est fait avec les moyens du bord et de manière assez rapide :

A voir aussi

Mafia 3 – Gameplay divers

Mafia 3, un jeu vraiment merdique… Entre les flics littéralement aveugles et les nombreux bugs, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

ultricies in vel, Lorem at amet, porta. fringilla Phasellus