Infos
Accueil / Tutoriels / Comment cracker/hack sa Nintendo Switch – Tutoriel

Comment cracker/hack sa Nintendo Switch – Tutoriel

Vous désirez apprendre comment pirater votre Nintendo Switch afin d’avoir gratuitement tous les jeux ? Suivez le guide !

Avant propos

Les méthodes de hack sont susceptibles d’évoluer. La meilleure méthode valable aujourd’hui où j’écris ces lignes peut ne plus être valable dans 2 ans. Je m’efforcerai tout de même de garder l’article à jour.

Il va vous falloir un petit peu de matériel, vous en aurez entre 50 et 80€.

Il vous faut :

  • Un SX Pro vendu par exemple chez mes amis modchip83. Vous pouvez y aller les yeux fermés, ils sont sérieux, rapides, et expédient de la France.
  • Une carte micro SD. Vous pouvez choisir librement la capacité, mais vu la taille des jeux Switch, je vous conseille au minimum une carte de 128Go, ça vous permettra de mettre une douzaine de jeux. Environ 30€ sur Amazon.
  • Et surtout, surtout, une Switch compatible avec la faille fusée gelée. Il s’agit d’une faille impossible à corriger pour Nintendo, mais qui se trouve uniquement dans les Switch vendues la première année, les suivantes étant corrigées. Cela représente environ 1 million de Switch en France, il faut se tourner sur le marché de l’occasion si vous n’êtes pas équipé.

Mise en route

On commence par formater sa carte micro SD au format exFat. On télécharge la dernière version du SX OS. On copie/colle le fichier firmware.bin à la racine de la carte micro SD. On active le wifi de sa Switch, puis on l’éteint complètement (pour cela, on laisse appuyer le bouton de démarrage afin que le bouton d’extinction apparaisse). On insère la carte micro SD dans la console, on retire le joycon droit, on glisse l’outil dans le rail du joycon jusqu’en bas, on insère le dongle dans le port USB-C. On allume la console en laissant appuyé le bouton de démarrage ainsi que le bouton volume +. Dès que l’écran du SX OS apparait, on peut retirer le dongle et l’outil, et remettre son joycon droit. On touche l’écran pour démarrer sur « boot custom FW ».

Là la console semble démarrer comme d’habitude.

On rentre dans l’album de la console. Un menu spécial devrait apparaitre. Commencez par activer votre licence SX OS avec internet, ça prend quelques secondes seulement. Voilà, tout est terminé !

Mettre des jeux

Pour mettre des jeux, il vous faudra soit activer le serveur ftp de la console pour les envoyer par wifi, soit éteindre complètement la console, retirer la carte micro SD, les copier dessus, et refaire la manipulation avec l’outil et le dongle.

Deux formats de jeux sont possibles : le format .xci qui correspond à un jeu cartouche, et le format .nsp qui correspond aux jeux téléchargés sur le store de Nintendo.

Particularités du .xci : si vous coupez le wifi, pas de risque de ban. Par contre pour changer de jeu il faut aller dans l’album, chercher le jeu, le monter.

Particularités du .nsp : ban à coup sûr en utilisant ce format. Par contre chaque jeu apparait dans la home de la console directement (comme si achetés sur le store en fait), et les jeux prennent moins de place. Je préfère personnellement cette solution. Un ban n’est pas gênant puisque de toute manière vous ne pourrez pas jouer en ligne avec des jeux piratés (et faut payer un abonnement pour jouer en ligne).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire !

2 comments

  1. Bonjour,
    J’ai essayé ce dont vous parlez mais maintenant, avec ou sans le matos, plus moyen de démarrer la console. Elle ne réagit plus à rien.
    Est-il possible qu’un des composants soit « grillé » ou qu’elle se soit mise hors d’usage? Dans ce cas, y a-t-il une solution?

  2. Bonjour. Cela me parait très étonnant, car aucun fichier système n’est modifié, le risque de « brick » devrait être nul.
    Essayez de maintenir le bouton d’allumage de la console pendant 30 secondes, voir s’il se passe quelque chose.
    Laissez-la branchée sur le chargeur officiel pendant toute une journée, il est possible qu’une batterie complètement vide ait du mal à repartir.
    Si rien n’y fait, il reste le SAV en enlevant la carte mémoire.

    Avez-vous lancé le mode auto-rcm ? Car le mode auto-rcm avec une batterie vide pour rendre une console inutilisable (mais mon tuto n’a jamais dit de lancer le mode auto-rcm).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

leo vulputate, ipsum elementum luctus lectus