Infos
Accueil / Mes réactions / Avis Touch-4u : sont-ils sérieux ??

Avis Touch-4u : sont-ils sérieux ??

Touch-4u est un site belge de vente de tablettes chinoises à bas prix. Ils se vantent de tester les tablettes, de les fournir en français, avec un SAV en France, d’expédier depuis la France, etc…

Bref j’ai commandé cet été une tablette Cube U35GT2 pour ma copine. La tablette fonctionnait très bien, très puissante, bel écran, bien satisfait ! Puis un problème de batterie : la jauge de batterie était complètement délirante, elle pouvait se vider complètement en quelques secondes, arrêter de se charger, etc :

screenshot_2013-10-10-16-24-35

Le problème est devenu plus grave quand il m’a été impossible de la charger à 100%.

Bref, j’envoie un mail au support, leur demandant un nouveau chargeur.

Plusieurs jours passent, je perds patience, je commande un autre chargeur sur Amazon. Je le reçois, même problème. Le chargeur n’est pas en cause, c’est la tablette qui déconne. J’appelle Touch-4u, j’arrive à les joindre, ils m’envoient un bon de retour SAV.

Vendredi 11 Octobre, la tablette est expédiée. Aujourd’hui, le 18 Octobre, je n’ai toujours aucune nouvelle. Je les ai relancé plusieurs fois par mail, pour savoir si au moins la tablette est bien arrivée. Sans succès. Je n’arrive plus à les joindre, je tombe toujours sur leur boite vocale.

Je m’en fiche qu’ils gardent la tablette un certain temps, mais la moindre des choses est de tenir le client au courant de l’avancée des choses. Aujourd’hui, j’ai l’impression que l’entreprise n’existe plus…

Nouvelles du 2 Décembre 2013 :

– J’ai finalement reçu une nouvelle tablette, il leur aura fallu 1 mois et demi pour m’en envoyer une nouvelle ! Au moins celle-là fonctionne très bien.

– Ils m’ont assuré qu’ils me rembourseraient les frais de port pour le retour, j’attends toujours le remboursement.

– Une nouvelle tablette a été commandée pour un cadeau de Noël.

Nouvelles du 20 Décembre 2013 :

– Je pouvais attendre le remboursement des frais de retour, ils avaient perdu à la fois l’original du ticket de caisse qui était dans le colis, mais aussi une copie envoyée par mail… Je leur ai re-transmis, j’attends maintenant le remboursement.

– La deuxième tablette n’a toujours pas été reçue (allez, encore 8 jours et ça fera un mois !)

Nouvelles du 31 Décembre 2013 :

– J’ai été remboursé des frais de port pour le SAV.

– J’ai reçu la tablette ! Sortez le champagne ! Le cadeau de Noël est un cadeau de nouvel an, mais au moins elle est arrivée ! Elle fonctionne bien. C’était à priori un problème du côté du transporteur.

Un petit mot pour la fin :

Touch-4u est un site sérieux, qui manque juste encore un peu de maturité. C’est une entreprise récente, qui n’est pas encore parfaitement rodée, je pense en particulier au SAV qui fonctionne, mais qui ne donne pas beaucoup de nouvelles. Malgré ces erreurs de jeunesse, c’est un site qui veut bien faire, et vous aurez votre produit, même si ça peut mettre un peu de temps. Pour être clair : ce n’est pas Amazon, mais c’est un site sérieux qui mérite qu’on lui laisse sa chance. Je le recommanderai, en mettant toutefois en garde de ne pas être trop exigeant donc. Pour mon cas ça a pu mettre un peu de temps, mais la tablette défectueuse a été remplacée, et la deuxième commandée fonctionne bien, tout comme mes frais de port SAV remboursés. Je n’en demande pas plus.

One comment

  1. Bonjour Matronix,

    Voilà un article qui n’est pas là pour nous faire plaisir, et le pire c’est que nous n’avons rien à redire dessus…

    La gestion de fin 2013 a été calamiteuse du point de vue du SAV chez nous, nous avons clairement fini l’année sur une jambe, la demande était trop forte et nous n’avons pas réussi à gérer cela correctement.

    Je me dois tout de même de souligner que votre cas est fort heureusement isolé, vous êtes tombé au pire moment, le support téléphonique était en panne (Merci Orelphone qui s’occupe de ça et qui a rapidement réglé le problème), nous étions en rupture de Cube U35GT2 et le rush de fin d’année a commencé beaucoup + tôt que prévu à cause de (enfin, soyons honnête, plutôt « grace à ») un auditeur d’Europe 1 qui a parlé de nous en termes très élogieux.

    2014 sera différent, nous allons introduire un meilleur système de suivi, avec la garantie d’un traitement en moins de 7 jours. Notre support téléphonique n’a plus eu de soucis depuis, et nous avons renforcé notre stratégie en matière logistique pour ne plus être en rupture de stock, et si c’est le cas, beaucoup moins longtemps qu’avant.

    Toutes nos excuses pour cet énorme couac concernant votre première commande, le manque de communication, et également notre amateurisme. Nous aspirons à devenir grand, mais nous devons veiller à ne pas brûler les étapes et surtout à garder un service haut de gamme pour nous différencier face aux mastodontes que sont Amazon & co.

    N’hésitez pas à nous contacter par mail, téléphone ou via le tchat en ligne en bas à droite de notre site à la moindre question, pour que vous puissiez nous tester et juger les efforts fournis quant au support client :-)

    A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

b319103c93c57d39c827ceadf3c5d112tttttt