Aide : bonne gestion des spams sur serveur dédié/autohébergé

Bonjour à tous, peut-être pourrez-vous m’aider.

Je reçois des dizaines de spams par jour, spams que je classerais en 2 catégories : les spams complètement inutiles, le genre de mails qu’on pourrait retrouver en commentaire de blog, et les mails commerciaux, comme des newsletters : il s’agit de spam, mais je peux avoir envie de les lire.

Mon smartphone reçoit évidemment ces mails, et m’envoie une notification à chaque nouvelle réception.

Je cherche donc une solution (avec cPanel) pour que le serveur lui-même gère le spam, et non pas l’application du téléphone qui le gère très mal, ou Thunderbird (qui n’est pas lancé) ou encore Roundcube… Afin que mon téléphone m’affiche une notification de mail uniquement lorsque c’est un mail intéressant/important, et que le spam se foute dans la boîte de spams, sans me faire chier.

Je voudrais un truc évolué, et pas que je doive à chaque fois mettre manuellement qu’il s’agit d’un spam. Je reçois des spams avec une adresse mail d’origine à chaque fois différente, tout comme l’objet, difficile à bloquer.

En option, si le serveur pouvait supprimer les spams complètement inutiles, ça serait encore mieux (spams du 1er type).

Bref comment faites-vous ?

Merci

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3 comments

  1. Pour ma part je ne reçois pas trop de spam.
    SpamAssassin est désactivé sur mon adresse email et chez Webou-pro.

    J’ai quelques spams de temps en temps, mais j’ajoute un filtre et je bloque l’adresse. Déjà je bloque toutes les emails dont l’adresse contient « newsletter », ça aide.

    Aussi, utilises plusieurs emails : perso j’ai une email pour l’inscription sur les sites et une adresse personnelle. Si l’email pour l’inscription des sites devient un aimant à spam, je supprime l’adresse et j’en fais une autre (en mettant à jours chaque site), mais ça ne m’est pas encore arrivé.

  2. Ouais spamassassin est activé, mais il me détecte très peu de mails.

    J’avais commencé à faire des filtres, mais j’avais une liste de 10km, et ça ne bloque pas les mails où l’expéditeur change sans cesse :/

    Pour le truc d’avoir plusieurs mails, ça ne marche pas pour moi : j’avais une adresse mail (très) perso, distribuée qu’à des proches, et applis aspirateurs de mails ou piratage je n’en sais rien, en tout cas cette adresse est aussi spammée que le reste, alors qu’elle n’apparait nul part…

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